22/04/2004

hésitation

Pour l'instant, je ne sais quoi lire. Je pensais commencer H. P. Lovecraft, Contre le monde, contre la vie de Michel Houellebecq mais, après avoir lu le compte rendu que l'éditeur a généreusement pompé chez l'auteur (procédé dont je vais d'ailleurs user sans retenue pour partager, avec vous, l'intense difficulté de mon appréhension), "HP Lovecraft constitue un exemple pour tous ceux qui souhaitent apprendre à rater leur vie, et éventuellement, à réussir leur oeuvre. Encore que, sur ce dernier point, le résultat ne soit pas garanti", je reste dubitatif quand à la justesse de ce choix...
Je crois que, plus sérieusement, vu les circonstances, je vais laisser reposer encore pour un temps ce petit ouvrage sur le rebord du tabouret qui me fait office de table de nuit, et que je vais partir explorer les caisses en carton qui composent ma modeste bibliothèque. Si je ne suis pas de retour avant minuit, il s'avérera que j'ai pu périr (je vous laisse le choix):
a) d'ennui
b) de faim
c) étouffé sous une couche de livres, en éboulis, sur mon corps, effondrés (c'est joliment dit cela, il faudra que je pense à la replacer)
d) coincé dans l'indécision des choix de lecture, que je devine, plus que conséquents...

18:50 Écrit par jibi | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

.... J'aime Lovecraft et puis....Cthulhu la déesse dort et attends son heure...

Écrit par : movida | 22/04/2004

Salut movida Toi aussi, tu pressens son appel...

Écrit par : jibi | 22/04/2004

enfin il n'y a pas que moi qui ai encore des livres dans des cartons.
Je me sens moins seule hihi

bon week end jibi
et bonne lecture

Écrit par : francine | 23/04/2004

Alors??? Qu'as tu choisi de lire??..Bon lundi Jibi...:-)

Écrit par : sioran | 26/04/2004

Masterton Je suis en train de découvrir un écrivain vraiment génial : Graham Masterton. Il s'est grandement inspiré de Lovecraft.
A chaque fois que j'achète un bouquin de ce gars (il fait du thriller fantastique), c'est l'extase : mythologique, mystique mais néanmoins humain. Je ne peux que le recommander.
Pour moi, c'est un mélange entre King et Lovecraft. C'est poignant, ça tient en haleine, pas mal écrit.
Losrque l'on comence, on a du mal à décrocher

Écrit par : Nola | 27/04/2004

en vrac de propos... francine: parfois j'ai l'impression de vivre dans l'antre d'un bouquiniste... ;-) bonne journée à toi!
sioran: j'ai bien hésité, puis, je me suis décidé à replonger dans un vieux Fréderic Dard (Le tueur triste), que j'ai déjà mis de côté, pour avoir le plaisir de lire le dernier Paul Auster (la nuit de l'oracle) en duo avec MpC!
Nola: merci pour la référence, je ne connais pas, je glisse les coordonnées dans mes fiches achats "potentiellement probables" ;-)! Aurais-tu un titre (ou plusieurs) à conseiller pour débuter?

Écrit par : jibi | 27/04/2004

Masterton 2 Ben vi, il y a la trilogie des Manitous (il se base sur la mythologie Indienne), Katie MacGuire (cela se passe en écosse ou des ossements humains sont retrouvés, avec, une poupée attachée à chaque fémur) et surtout, mon préféré, le Miroir de Satan, qui reprend pas mal d'Alice au Pays des Merveilles de Lewis Caroll (je l'ai d'ailleurs acheté pou rne pas mourir idiot ;-p). Pour le moment j'ai commencé Transe de Mort, Je vous dirai ce que j'en pense dans quelques jours.
Il faut savoir que l'écrivain à fait plus de 50 livres, donc, il y a du choix. Amusez vous bien

Écrit par : Nola | 27/04/2004

pour le boukin jibi, je ne sais pas, je ne l'ai pas lu en entier, attends et je te dirai ce que j'en pense... mais bon, ensuite c'est une question de gout mais j'ai aimé "je l'aimais", "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" donc... j'ai une certaine "affection" pour cet auteur ;)

Écrit par : imagine | 29/04/2004

Les commentaires sont fermés.