07/06/2004

pensées du jour

[05.03AM] Réfléchir sur le sens de l'expression "Cela n'en vaut pas la peine"... Qu'est-ce qui en vaut la "peine"?

[05:58AM] Essayer de comprendre ce qu'il a voulu me dire: "Ta situation relève plus pour moi du comique que du tragique. Va pas croire que je me fous de toi, mais, bon, faut pas que tu t'attendes à voir sortir un lapin d'un chapeau de clown!"

[07:02AM] Et cet autre: "Il faut toujours commencer par manger son pain noir. Il ne faudrait cependant pas voir à ne manger que celui-là..."

[08:17AM] Chanson qui tourne sans cesse Serge Gainsbourg "La chanson de Prevert" suivi d'une série incroyable dont je n'arrive à comprendre l'existence en mon crâne...

[08:58AM] J'aime bien cette idée: "Les gens me font sourire [...] leur machiavélisme a deux balles qui ne vaut pas tripette, je m'en amuse [...] Le plaisir s'en retrouve à son apogée quand, la stratégie mise à jour, vous feignez de ne point vous en être rendu compte [...] Tout l'art réside à jouer le naïf et laisser s'effondrer le truchement de ces pensées mesquines d'une navrance ridicule[...] Vivre simplement restera un défi inaccessible pour beaucoup d'entre nous". interview radiophonique matinale dont l'invitée me reste indéterminée

[10:19AM] Course contre le temps... faire le vide... penser à ne pas penser...

[11:48AM] Droit de citation: " - Il y a une femme là-dessous, s'écria Pourbus en faisant remarquer à Poussin les couches de couleurs que le vieux peintre avait successivement superposées en croyant perfectionner sa peinture"
Balzac, "Le chef-d'oeuvre inconnu"

[12:10PM] Réflexion mystère... qui a dit: "Je pense que l'on devrait en [la peinture abstraite] jouir comme on jouit de la musique - après un moment, on aime ou on n'aime pas. Après tout est-ce si important? J'aime certaine fleurs, et d'autres non. Je pense qu'au moins la peinture donne... au moins donnez-lui une chance." ?

12:55 Écrit par jibi | Lien permanent | Commentaires (18) |  Facebook |

Commentaires

Penser à ne pas penser Ainsi, pendant que je ronfle, tu penses, pendant que je rêve tu réfléchis, pendant que je m'enduis d'huile de Monoi, tu cogites, quand je chante à tue-tête tu médites, quand je mets ma quiche au four (épinards-pignons, mmm) tu te tritures encore les neurones...
Fais un noeud à ton mouchoir : Penser à ne pas penser"
(si c'était possible, hein?)

Écrit par : chouchou | 07/06/2004

:) eh bien donne-lui cette chance ;)))

Écrit par : imagine | 07/06/2004

;~)) Ne penser à rien........Pour méditer !

Écrit par : bad' | 08/06/2004

bien entendu rien ne vaut la peine
pourquoi diables e ferait on de la peine ?

Écrit par : xian | 08/06/2004

houlàlà penser à ne pas penser....

j'y pense et puis j'oublie.... ;o)

bonjour.. en pensant... euh.. non ... en passant ;o))))

Écrit par : valou | 08/06/2004

... C'est quand tu veux...pour les tiges d'achillée :-))...je viens seulement de lire ton commentaire...

Écrit par : sioran | 08/06/2004

ben jibi t'es où ? ;))

Écrit par : imagine | 08/06/2004

il se resource soleil jouvence et ...

Écrit par : xian | 09/06/2004

>>>>>>> chouchou > le tout est de se concentrer afin de ne pas laisser les démons prendre le dessus... penser positif... Dans l'absolu.
imagine (a) > propos tenu par Jackson Pollock... plus je lis à son sujet, plus la fascination me gagne... il façonne l'aurore de nouveaux projets... :)
bad' > Mais dites moi donc où vous allez chercher tout cela? :)
xian > C'est ce que je suis de plus en plus en train de me dire... après avoir échangé de nombreux propos... métamorphosons cela par:
"Qu'est ce qui vaut la joie?"
Et là, le champ de réponses se démultiplie à l'infini! Et puis, ce n'est pas parce que l'on pense au bonheur que l'on oublie ce qui nous touche et nous affecte... cela nous permets juste d'avancer vers le meilleur. Quoi qu'on en dise... ne pas se figer... avancer...
valou > penser est à la grandeur de l'homme... le tout est de mettre cela au service du meilleur... Ce n'est pas facile, mais, c'est à notre hauteur!
sioran > Tu passes ou je passe à la maison? On va préparer cela.
imagine (b) et xian (réunis pour le meilleur) > Où je suis? Dans une curieuse situation... j'ai renoué avec le passé, lointain... Je revois beaucoup d'amis (j'ai toujours pensé qu'il n'en existait plus et je me trompais lourdement). Je reparle. Pour l'instant, beaucoup de travail et de projets, envie de créer et puis, par le temps qu'il fait, s'occuper un peu de la forêt, je l'ai trop souvent délaissée ces derniers mois et j'ai envie de faire découvrir ce monde merveilleux à deux êtres chers: Cycy et Tophile! ;) Juste capter l'essentiel, garder dans mon coeur ceux qui font mon bonheur. A bientôt!

Écrit par : jibi | 09/06/2004

... On arrange ça à la maison...mais ça n'empêche pas que je vienne à Dinant...je veux aussi , comme le Pakal, une terrasse au bord de l'eau...! :-))))

Écrit par : sioran | 09/06/2004

Qu'est -ce qui en vaut la peine? Moi :P

Écrit par : Arc | 09/06/2004

jibi je veux des photos
j'ai un boulot sur la perspective
alors il serait intéressant que tu me fasses des photos du meme plan mais de trois endroits différents (une du plan vue d'en haut... de face... la troisième je te laisse libre) ;) et puis comme ça tlm pourrait profiter de ta forêt surtout que je suis sure que tlm n'a pas la chance d'en voir tous les jours, voir n'en a vu que sur carte postale ;)))) bonne journée à toi
et tu nous manques... pfff, non tu me manques... tes txts aussi ;))

Écrit par : imagine | 10/06/2004

>>> sioran > une terrasse et une salade pour Sioran et Miss C, une! :)))
arc > m'étonne que peu de toi cela! ;-)
imagine > je rentre à l'instant, je vois ton message... j'ai peut-être déjà cela pour toi, je vérifie demain... sinon, j'y retourne très prochainement... je te tiens au courant! :)

Écrit par : jibi | 10/06/2004

bonjour jibi un café? sucre, lait? ou un thé, j'ai du choix?
Passe une bonne journée

Écrit par : zabou | 11/06/2004

oh merci jibi bisouuuu :)))

Écrit par : imagine | 11/06/2004

>> zabou > comme au "croque" (si mes souvenirs sont bons...), un bien noir sans sucre, ni lait, mais la mignonette en chocolat... ;))
imagine > je t'ai glissé quelques photos... tu me diras ce que tu préfères pour la suite. :-)

Écrit par : jibi | 11/06/2004

merci ;)

Écrit par : imagine | 11/06/2004

comme au "Croque" :))) mon Dieu, qu'est-ce que j'ai pu y passer du temps!!!
J'ai usé tout leurs tabourets, même les hauts, pourtant ils me faisaient mal aux f....s. lol
Ok alors ça roule, café noir et double mignonettes choc. ;) et pourquoi pas une part de gâteau au chocolat (suis experte en desserts) pour accompagner?
Un bon week end à toi jibi ;))

Écrit par : zabou | 11/06/2004

Les commentaires sont fermés.