02/07/2004

un pas de plus...

"Celui qui avance vaillamment vers ses rêves et tente de vivre la vie telle qu'il l'a imaginée, celui-là rencontrera une réussite inespérée."
Henry David Thoreau

Où sont nos songes d'enfant? Quand se sont-ils estompés? N'est-il pas temps de les ranimer et de vivre, enfin, comme nous l'avions souhaité?

"Mais l'on s'habitue à tout, à condition de prendre le temps d'oublier la véritable essence de ce qu'on porte en soi.[...] Etait-il inéluctable, en devenant adulte et en affrontant le monde réel, d'oublier ses rêves d'enfant?"
Sergio Bambaren, "La voile blanche".

Et si...
Et si nous prenions nos vies en main...
Poser le premier pas et choisir le chemin et la direction qui nous conviennent...

17:04 Écrit par jibi | Lien permanent | Commentaires (22) |  Facebook |

Commentaires

et ? suffit-il de choisir parfois ?
belle citation que celle-ci "Celui qui avance vaillamment vers ses rêves et tente de vivre la vie telle qu'il l'a imaginée, celui-là rencontrera une réussite inespérée."
:)

Écrit par : imagine | 02/07/2004

> imagine > je ne pense pas qu'il ne suffise que de choisir, mais, au moins, faire le premier pas de sa propre volonté et, d'ainsi, éviter le dictat du pré-pensé... ;)
pour la citation, j'y trouve aussi un grand bonheur...
Henry David Thoreau (1817-1862) est aussi l'auteur de celle-ci, qui, je dois dire, me plaît assez aussi:
"Pourquoi sommes-nous dans une hâte aussi désespérée
De réussir
Et dans des entreprises elles aussi désespérées?
L'homme qui ne peut demeurer aux côtés de ses compagnons, peut-être est-ce parce qu'il est guidé par un autre tambour. Qu'il suive la musique qui l'appelle, peu importe le rythme, peu importe la distance."
("Suivez la musique qui vous appelle - Poèmes philosophiques tirés d'oeuvres classiques et modernes")
Irrésistiblement attiré par la nature, à 28 ans, ce poète s'est retiré durant trois années, dans une cabane, dans les bois, pour écrire, abandonnant tout ses biens... Son seul but étant de découvrir ce qui compte vraiment dans la vie.

Écrit par : jibi | 02/07/2004

je suis curieuse... l'a-t-il découvert ?

j'm bcp sa philosophie ;)
un sage ... ;)

Écrit par : imagine | 02/07/2004

Encore se prendre en main(s)...

pour finir trois ans en cabane, je l'avais bien pensé...

faut employer des moyens modernes, pas laisser d'empreintes ni d'adn...

Écrit par : xian | 03/07/2004

21:59 j'suis passée ;)

Écrit par : imagine | 03/07/2004

.. J'attends toujours laréussite jnespérée:-))))))))

Écrit par : sioran | 06/07/2004

°°° Ne demandons pas l'impossible, vivons le...

Écrit par : Neige | 07/07/2004

de la part d'henri ce n'est qu'un aurevoir, je vais nombriler sous un ciel de lit plus clément dès demain soir

mais rassure-les tous, dès que j'ai trouvé un bon Opinel, je reviens ...

Écrit par : xian | 08/07/2004

allo ? y'a quelqu'un ? vous avez pas vu jibi ? ben quoi ! j'm'inquietes moi ! je sais je sais pas de nvelles bonnes nvelles ! bonnes nvelles ? ;))) ok, ok ! apres tout ça ne me regarde pas ! :)

Écrit par : imagine | 09/07/2004

bonjour en passant...

Écrit par : lola | 13/07/2004

toc toc toc ... alors super we j'espère
donneras-tu signe de vie à la fin !!!!! ;)))

Écrit par : imagine | 14/07/2004

hum... Quand j'étais petite, je voulais être astronaute, moi...
Bon ben c'est foutu.

Écrit par : chtitine | 17/07/2004

ok chouchou je pars en vacances, alors si je ne te vois plus, si je ne t'entends plus, bonnes vacances à toi, profites-en bien... nous reverrons nous à la rentrée ? pas sur hein ? tu sembles etre passé à autre chose;.. et c'st tant mieux ;) bye bye

Écrit par : imagine | 26/07/2004

*** Mais quels ont vraiment nos rêves ? sommes nous certain que de les vivre ne nous amènera pas d'autres rêves?
Il n'y a pas de fin...

Écrit par : J | 30/07/2004

just to say helloooooo Juste pour te faire un petit coucou.
J'espere que tout est ok pour toi.
a+

Écrit par : *astro* | 02/08/2004

end of the file ? ?

Écrit par : xian | 12/09/2004

Mais Ou es-tu Jibi???

Écrit par : sioran | 12/09/2004

commence à m'inquiéter moi...
:-s

Écrit par : jerome | 13/09/2004

Allez, on y va -Allez, on y va
-Toi d'abord
-Non, toi
-Chouchou, tu m'énerves, c'est toujours moi!
-Allez, jibi, mon ptit Jibi, tu lèves tes fesses et tu me tires par la main
-C'est beau, l'Horizontal
-Mmmm, ouais, c'est beau
-Donne moi ta main. Ferme les yeux. On est bien, là...
-...Moui...
-Bon, t'as gagné: mais rien qu'un jour, hein! Demain, on redescend du nuage...
-Humm j't'adore, toi!
-Tu m'énerves avec tes yeux babelutte et ta bouche cuberdon...c'est toujours toi qui gagnes...
-Ben oui, chui la meilleure...

Écrit par : chouchou | 13/09/2004

... Où tu te caches JiBi ?

Tu me manques tu sais ! Pas qu'à moi .. à tous !
JiBi s'il te plaît .. reviens
Mel

Écrit par : BloodFlowers | 14/09/2004

et si ? tu nous donnais ta nvelle adresse ?
je-sais-plus-sniff- !!!!

Écrit par : imagine | 07/10/2004

Puisque jibi ne se décide... :) ... et j'espère qu'il ne m'en voudra! :)))
La voilà, sa nouvelle adresse... et tant pis si, selon lui, ce n'est pas prêt! Ce ne le serait jamais, si je devais continuer à l'écouter... :)))

En tout cas, je suis content que tu aies repris ce chemin là... :)

Écrit par : ;) | 28/10/2004

Les commentaires sont fermés.